Site Pôle d'Equilibre Territorial et Rural du Pays de Gâtine

Situé au cœur du département des Deux-Sèvres, le Pays de Gâtine est un Pôle d’Equilibre Territorial et Rural (PETR) au service du développement d’un territoire qui présente une cohésion géographique, économique, culturelle et sociale. Il regroupe 3 communautés de communes soit 78 communes sur une superficie de 1600 km2 et compte environ 66 000 habitants. Son siège se situe à Parthenay.

Il est administré par des élus locaux, au service des communes, des communautés de communes, des associations et des acteurs socioprofessionnels. Il coordonne, anime et accompagne leurs projets.

La vocation du Pays de Gâtine est d’accompagner les initiatives de développement en matière économique, sociale, culturelle, agricole et environnementale. Il est le seul à permettre cette large coopération des acteurs du territoire, au plus près de leurs besoins.

Au cour de votre stage dans la structure, vous découvrirez le métier chargé de mission SIG (Système d’Information Géographique) et vous accompagnerez le service dans ses différentes missions : structuration de données géographiques, mise à jour des données sur le logiciel, création de données cartographiques.

Découverte des différentes tâches avec le chargé de mission

Nom du contact: Ronan CESBON
Fonction du contact: Directeur
Tél.: +330549642549

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ronan.cesbron@gatine.org